Le dessus du Talus

Plus bas vous trouverez des photos datant d’il y a presqu’un an (le 1 juillet 2019) celles-ci sont du 10 juin 2020 cela commence par le rhododendron puis les trois pots de tomates-cerises, puis les fraises, puis notre ancienne lavande et à ses pieds le figuier qui a bien passé l’hiver mais qui est encore trop jeune pour porter des fruits, on voit ainsi du talus quelques fruitiers plantés grâce à l’aide de mon amie, ex-gilet jaune de Sclessin : Vinciane J.

Huit de ces fruitiers portent et porteront des fruits (peu) cette année, ils pourront être maraudés par les citoyens même s’ils ne m’aident toujours pas. On y voit aussi plein de buissons de lavande, des futures roses trémières, puis, sur l’autre talus, notre cerisier plein de griottes très sûres, l’arbuste de Paolo avec ses fleurs blanches, l’ensemble de Perevskayas russes qui vont bleuir sous peu et un gros bosquet de lavande.

Merci au fils d’Annick, Julien, pour son aide précieuse, en effet il tond régulièrement toutes les pelouses en moins d’une heure alors qu’il nous fallait deux longs après-midi Annick et moi et c’était avant que nous soyons encore un peu plus handicapés…Il a aussi débroussaillé tous les talus avec la nouvelle débroussailleuse (en promo chez Lidl), encore un achat de plus, pas cher certes 69 € avec les bobines de fil et toujours avec le même budget étriqué.

Le Talus citoyen ce sont, pour le moment (juillet 2019), 10 arbustes fruitiers, des fraisiers et un framboisier venant de notre jardin, c’est la partie que l’on peut appeler « accessible à tout le monde ». La seconde partie beaucoup plus abondante c’est le dessus du talus, côté jardin avec les diverses plantations anciennes et récentes d’Annick Cornet et Jacques Chevalier et là on y retrouve un hortensia, des buissons de fleurs variées, des buissons de lavande, de peroskaïa, des roses trémières, des dahlias, des lupins de la menthe mais aussi des plants de tomates, de concombres, d’aubergines, de citrouilles, de courgettes, sur cette page, en photos je vous fais découvrir cette partie du Talus Citoyen, les photos ont été prises le 1 juillet 2019.

Emplacement Jacques Chevalier, Rue Saint-Siméon, 23 à 4682 HOUTAIN-SAINT-SIMEON - BELGIQUE Téléphone 0476 47 93 88 E-mail jak53@gmx.com Heures Accessible par téléphone et chez lui (sur RDV) tous les jours dès 9 h du matin jusque 23 h
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close