J’adopte une rue !

Depuis ce mercredi 25 juin 2019 je suis adoptant de la rue où j’habite, la rue Saint-Siméon à Houtain Saint-Siméon, environ 300 mètres de long avec une trentaine d’habitations, une église catholique au clocher « torché », une Maison du Peuple, un presbytère et son jardin et un beau cimetière.

C’est la rue bordant la plus longue partie du talus citoyen. Mon travail va consister à nettoyer les abords de la rue, les diverses déjections et autres incivilités, plastiques, cannettes, mégots, crasses en tous genres mais pas les poubelles des riverains par exemple.

Ci dessus deux photos prises ce 26 juin 2019 vers 14 h, c’est devant l’entrée d’un appartement récemment loué par des personnes au coin des rues Lavaux et Saint-Siméon, ces personnes ont déposé un sac non fermé il y a 15 jours et le second la semaine passée, peut-être n’ont-ils pas activé la puce de leur container. La police est au courant depuis le 25 juin alors on attend…

Cette opération de nettoyage dans le cadre du contrat qui me lie avec Propr’Oupeye devrait être réalisée à raison de 10 fois par an mais je compte bien passer plus régulièrement dans la rue et intervenir quand il y a des crasses, je veux aussi être vu et éventuellement déclencher des mécanismes de solidarité entre voisins, entre riverains mais aussi intéresser les autres villageois à l’existence et au suivi du Talus Citoyen.

Enfin j’appelle mes lecteurs qu’ils soient de Houtain-Saint-Siméon ou plus largement à faire comme moi et adopter à leur tour une rue du grand Oupeye. Contactez Madame KLIPPERT à la Commune d’Oupeye en lui téléphonant au numéro vert gratuit : 0800/43007

Emplacement Jacques Chevalier, Rue Saint-Siméon, 23 à 4682 HOUTAIN-SAINT-SIMEON - BELGIQUE Téléphone 0476 47 93 88 E-mail jak53@gmx.com Heures Accessible par téléphone et chez lui (sur RDV) tous les jours dès 9 h du matin jusque 23 h
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close