Je suis incompris !

Tout à l’heure j’ai parlé avec la dame qui livre le pain dans le village, elle habite dans une belle villa dans une rue perpendiculaire à la mienne. Chantal donc, à qui j’avais remis quelques invitations pour la réunion d’information de décembre.

Je lui demande ce qu’elle pense de mon talus avec ses 10 arbustes fruitiers, elle me demande comment je vais gérer ça, et m’avertit que s’il y a des fruits tous les enfants du quartier viendront se servir, je lui dis que c’est bien et que j’espère aussi voir les parents se servir y compris avec les légumes que j’aurai plantés, là elle me regarde comme si j’étais un extra-terrestre un peu dérangé du ciboulot surtout quand je lui dis que j’espère voir des voisins intéressés par la formule et participant aux travaux de jardinage…

En fait elle n’est pas seule à me considérer comme un doux huluberlu, sans doute parce que le partage est une notion dépassée (marrant le jour de Pâques), d’un autre temps, que chacun roule d’abord pour soi et se fiche des autres. Je suis persuadé que si je demandais à mes enfants ce qu’ils pensent de mon initiative il y aurait 50,à 75 % pour me dire que c’est une idée un peu absurde. En plus, le fait que je sois seul à prendre en charge tous les frais, c’est pas des plus favorable pour moi.

Comme dit la devise de l’Angleterre (je crois) : « Je maintiendrai ! », mais je sais que le challenge sera dur à relever, bon, faut pas que j’oublie d’arroser les arbustes de mon talus, avec cette chaleur estivale en plein avril la terre sèche très vite. Idem pour mes jeunes plants même s’ils ne sont pas au plein soleil dans notre cuisine.

Ce texte est un billet de blog, vous le lisez, vous pouvez le liker et, mieux encore, me laisser un ou des commentaires en cliquant sur commentaire en haut de l’article comme pour tous les autres billets.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Emplacement Jacques Chevalier, Rue Saint-Siméon, 23 à 4682 HOUTAIN-SAINT-SIMEON - BELGIQUE Téléphone 0476 47 93 88 E-mail jak53@gmx.com Heures Accessible par téléphone et chez lui (sur RDV) tous les jours dès 9 h du matin jusque 23 h
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close